Nous avons vite réalisé que le propre d'un voyage réside dans les changements de programme. Ainsi nous avons remplacé le road trip d'une semaine par des sauts de puce, au vu du prix exorbitant de la location avec option "leave your car in another city" (800 km plus loin...).
1er saut: location de voiture à San Francisco pour un aller retour le long de la fameuse Highway 1 qui longe la cote jusqu'à LA. Seul inconvénient: la brume recouvre la cote et on ne voit pas à 50 m, on s'arrête donc dans la première auberge, au pied du Pigeon Point Lighthouse, un phare datant de 1872 et équipé de la première lentille réalisée par Fresnel. Nous profitons de ce moment d'isolement pour ne rien faire, dans une atmosphère de bout de monde, avec quand même une sortie dans un parc des environs pour admirer des séquoias. Le lendemain la visibilité s'améliore un peu et nous poursuivons vers Santa Cruz, Monterrey, Carmel et ses galeries d'art pour millionnaires, avant d'arriver à Big Sur, la partie la plus sauvage de la cote. Malheureusement il est déjà tard et nous pouvons tout juste admirer le coucher de soleil du haut des falaises, mais le coin est superbe.
![]() |
De Big Sur, Las Vegas, Gran Cañón |
2ème saut: vol intérieur de San Francisco à Las Vegas, une version de Sin City avec strass et paillettes. On n'y resterait pas des semaines mais pour une nuit ou deux c'est parfait, le temps d'en prendre plein la vue et de dépenser quelques dollars, pas trop quand même. En une soirée nous avons à peine pu voir la première moitié des casinos, en marche forcée, de la tour du Stratosphere au fameux Bellaggio. On y trouve de tout, palaces romains, gondoles de Venise le long d'un vrai canal, chutes d'eau et bateau pirate de l'île au trésor, sans parler des faux monuments (Tour Effeil, Arc de Triomphe, NY NY...) et des attractions diverses et variées.
Du grand kitsch, mais tellement grandiose que le visiteur en reste ébahi les premières heures. On s'en lasse néanmoins assez vite, et arrive le moment de faire un pause devant l'une des innombrables tables de jeux ou machines à sous. Beaucoup de tables sont maintenant automatisées, avec un croupier version jeux vidéo et des écrans individuels; même le bar est équipé, pour que les joueurs ne perdent pas leur temps en attendant les consommations! Les croupiers (en chair et en os) viennent d'un peu partout dans le monde, et affichent sur leur badge leur pays d'origine. Nous tentons la roulette, le jeux des débutants. On s'y laisse prendre assez vite, tout sur le rouge, le 11 et le 12, le 11 ne sort pas de la soirée, nous sommes sur le point de partir avec à peine de quoi rembourser la mise initiale, tout sur le 11, le 11 sort enfin!! Grace au dernier coup nous repartons avec 300 dollars, pas de quoi se payer un aller retour au Grand Canyon en hélico, mais ça met quand même du beurre dans les épinards. Retour dans notre auberge motel, situé au bout du Strip dans un charmant quartier, où se côtoient les églises à mariage rapide, les clubs de striptease et les burger king... C'est aussi ça Las Vegas!
![]() |
De Big Sur, Las Vegas, Gran Cañón |
3éme et dernier saut: nouvelle voiture de location pour aller voir le Grand Canyon, en évitant les visites éclair en bus depuis Las Vegas. La route est magnifique, au milieu du désert, avec tout le temps pour en profiter car les barrages de police autour du barrage Hoover bloquent la circulation pendant plus d'une heure. Nous pensions arriver de jour mais entre un départ tardif, les bus successifs et la queue du rental car, plus presque 6 heures de trajet, nous admirons le coucher de soleil depuis la voiture, sur un fond d'orage qui ne présage rien de bon. Très prévoyants nous arrivons la nuit tombée sans réservation dans l'un des endroits les plus visités au monde. Les gains de Vegas sont immédiatement réinvestis dans une chambre d'hôtel hors de prix (dormir tous les deux jours dans la voiture c'est un peu rude). Mais pas de regret, le paysage qui s'offre à nous le lendemain matin valait bien tous ces inconvénients: le site est grandiose, à voir une fois dans sa vie. Encore un endroit connu, vu et revu en photo, mais qui surprend lorsqu'on le découvre en grandeur nature. Couches successives de roches rouges mises à nue depuis plusieurs milliards d'années, creusées par le fleuve du Colorado que l'on aperçoit, tout petit au milieu de cette immensité de strates sédimentaires. Nous profitons de la vue pendant quelques heures de balade le long de la Rim Trail, avant l'arrivée soudaine de la pluie. Nous prenons le premier bus et cherchons refuge tout au bout du South Rim, seul endroit couvert avec chocolat chaud. La visite s'arrête là, retour trempés et pause autour d'un énorme T-bone steak avant de reprendre la route.
![]() |
De Big Sur, Las Vegas, Gran Cañón |
Que fotos mas chulas, algunas increibles !!!!!!!!
ResponderEliminarEugeni !!, que Mario no se acerque tanto al acantilado que fa patir.
Sugerencia ( supongo que estareis hasta los güevos, todo los amigos deben opinar, pero algu ho havia de dir )...Tendrias que salir en alguna foto mas mejoran cuando estais vosotros.
Haceis puente del viaje ??, lo digo porque nosotros tenemos 4 dias de fiesssssta !!
Saluttttt y hasta pronto
javivi
ResponderEliminar