30 sept 2010

Boston / Washington: étude comparative

Après la vie trépidante de New York, nous achevons notre passage sur la cote Est par deux villes à la fois semblables et très différentes, Boston et Washington. En quelques mots...

Temps de séjour: deux jours complets dans chaque ville, du luxe.

Météo: s'il y avait la plage on pourrait se croire à St Tropez!

Sites d'intérêt: ils ne manquent pas, Boston et Washington comptant parmi les rares villes américaines à caractère historique. Monuments disséminés au milieu des nouveaux quartiers à Boston, que l'on découvre facilement grâce à la freedom trail: ligne rouge qui permet de suivre sans guide les principaux lieux et évènements de l'indépendance des Etats Unis. Monuments regroupés autour du Mall à Washington, immense esplanade qui comprend la plupart des édifices dont le Capitole et la Maison Blanche, et les grands musées comme la National Gallery.
Un saut à Harvard pour voir d'où viennent les grands de ce monde, mais nous avons croisé plus de touristes que d'étudiants. A moins que ce ne soit des étudiants déguisés en touristes (Harvard serait-elle une école de commerce?)

De Boston-Washington

Logement: nous avons décidé de faire une pause tous les quinze jours dans des hôtels grand luxe, pour changer des auberges. Maison victorienne à Charlestown et appartemment dans le quartier de Bethesda, avec chambre privée et salle de bain, le tout en pension complète, rien à redire. Un grand merci à nos amis pour cet accueil, si vous restez encore un an aux US on reviendra sûrement!

Transport: accès grâce au passe discovery Greyhound, avec la carte étudiante nous avons eu deux semaines illimitées pour le prix d'une, du coup on en profite pour faire des aller retours. En une semaine: Niagara-NY-Boston-Washigton-NY, rentabilisé!
Downtown un métro assez surprenant dans les deux villes: wagons à forme bizarre sur les lignes de Boston, et stations gigantesques à Washington, clim à fond dans les deux cas. On se déplace facilement à pied dans le centre de Boston, alors qu'il faut être en forme pour faire le tour des bâtiments administratifs de Washington.

Repas: me voilà rassurée, les français à l'étranger continuent à boire du vin et à manger du fromage! C'est du vin californien mais on leur pardonne, il est très bon. Et le fromage a la saveur des mets rares, même après 15 jours de voyage. Pour le reste une mention spéciale au lobster de Boston, pas facile à manger proprement (heureusement le bavoir est fourni avec) mais nettement meilleur et aussi abordable qu'un burger. Ils mettent quand même des frites. On préfèrera aussi le Mia Pizza au vendeur ambulant de bretzels géants...

De Boston-Washington


En conclusion deux villes fort agréables, Boston pour son charme et sa vie à taille humaine, Washington pour la grandeur de ses monuments.

Special thanks to Elyse & Minot in Boston, and Virginie in Washington.

2 comentarios:

  1. A eso se le llama ir de tirado!!!!!!!!!! ja ja creo que vuestro presupuesto de todo el año se va acabar en dos meses!!!!!! ja ja

    ResponderEliminar
  2. Ojo a navegantes ya que muchos hacéis el comentario, las langostas éstas en Boston son como las hamburguesas, por 13$ te dan una entera con un poco de coleslaw y unas patatas fritas a con ketchup!! Nada caro!
    Mario

    ResponderEliminar